Nicolas exerce depuis plus de vingt-cinq ans dans le domaine de la propriété intellectuelle. Il conseille une clientèle tant suisse qu’internationale dans toutes les dimensions du droit de la propriété intellectuelle et de l’Internet (droit des marques, dessins et modèles, droits d’auteur, noms de domaines, etc.).
Expert dans la mise en place de stratégies globales de protection de marques et de modèles, il accompagne ses clients dans la définition de leurs besoins, dans l’acquisition et le maintien en vigueur de leurs droits, et les assiste dans le cadre de procédures contentieuses auprès des institutions judiciaires ou administratives suisses, françaises et européennes.
Il intervient également dans des affaires de concurrence déloyale et/ou de parasitisme et a développé une expertise reconnue dans le secteur des indications géographiques et des appellations d’origine protégées. Nicolas assiste régulièrement ses clients dans la négociation de tous contrats relatifs aux droits de propriété intellectuelle (cession, licence, co-existence, etc.), ainsi que sur leur stratégie de protection de l’innovation.
Outre son expérience en qualité de conseil en propriété intellectuel suisse, français et européen, Nicolas a également pratiqué la propriété intellectuelle comme spécialiste aux Etats-Unis, au Canada et en Nouvelle-Zélande.